COLLECTE ALIMENTAIRE

COLLECTE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE

Dans le cadre du projet d’établissement, une action collective et solidaire va être menée au collège Pasteur. Elle a pour but de solliciter l’ensemble du collège (direction, administration, personnel technique, enseignants, élèves, parents) pour collecter des denrées alimentaires. Cette collecte aura lieu du 1er au 6 avril 2019.

Les délégués de chaque classe, qui ont participé à une information dispensée par M. Carniol et M.Coadou, bénévoles de la Banque Alimentaire, ont pour mission, lors de la semaine du 25 au 30 mars :

d’informer les élèves sur le rôle de la Banque Alimentaire et les denrées nécessaires,

de réaliser avec la classe des affichages présentant la collecte.

Les élèves de 4ème C réceptionneront dans le hall les dons chaque jour à 8h20, 10h20 et 13h20 du 1er au 6 avril 2019.

Merci pour votre participation.

Yann Millet

Professeur principal 4ème C

PS : liste de denrées préférentielles :

conserves de plats cuisinés (choucroute, raviolis, cassoulet, saucisses aux lentilles…), conserves de viandes, de poissons, de légumes divers, légumes secs (lentilles, haricots), sucre, café, riz, chocolat, petits déjeuners (céréales, chocolat en poudre), gâteaux secs, purées.

aliments pour bébés (sauf lait)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)